Chéva Berakhot un soir de Seder Couvercle de casserole Mouktsé Un Goy qui laisse de l'argent Chabbat Nom erroné sur la Ketouba

Notre équipe de Rabbanim attend vos questions !

Veillez à renseigner toutes les informations requises et à formuler votre question de la manière la plus détaillée possible.

Catégorie : Archives

Question : Ma sœur et moi discutons beaucoup sur le Kaddish à la synagogue. Après avoir répondu « Amen », une partie du public continue à dire «Yeheh…almaya itbarah,יהא…עלמיא עד יתברך. » Certains poursuivent jusquà « dekoudcha berih ou,דקודשא בריך הוא » alors que dautres continuent jusqu’à « daamiran bealma, דאמירןבעלמא. » Ma question est jusquoù lassemblée doit répondre au kadich ?  

Jusqu’où doit-on répondre au Kaddish ?

Bonjour,   Mariée, je me couvrais entièrement les cheveux. Je ne vis plus dans une ville religieuse et dans mon environnement personne ne se couvre les cheveux, ni mariée et encore moi dans mon cas. Je souffre de cette situation et cest pour cela que je voulais savoir si je peux porter une perruque partielle qui laissera visible une partie des cheveux de manière à ce que la  perruque semble complètement naturelle. Est-ce que cest une interdiction des Sages (DeRabanan) ou de la Torah ? Quelle est la gravité de la chose si je ne me couvre pas du tout les cheveux ?

Perruque partielle pour une divorcée

Skip to content